GUIDE D’ACHAT SUR LES ROBOTS PÂTISSIERS KENWOOD

Gâteau pâtissier réalisé avec un robot pétrin Kenwood
Pâtisserie réalisée avec un robot pâtissier

Le robot pâtissier Kenwood fait partie des appareils les plus appréciés. Grâce à sa robustesse et son efficacité, il a déjà une bonne réputation auprès des pâtissiers, qu’ils soient amateurs ou professionnels dans le milieu de la pâtisserie. La marque présente en un grand nombre, tous aussi pratiques les uns que les autres, mais les plus connus sont le modèle Kmix et le Prospero. Ils ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients. Mais alors, quelle est la différence entre ces deux modèles ? Et puis comment choisir le meilleur robot pâtissier Kenwood du moment ? Quel est le prix à mettre ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le robot pâtissier Kenwood. Le sommaire ci-dessous:

Où sont fabriqués les robots Kenwood ?

Avant de commencer à voir tous les détails sur le robot pâtissier Kenwood, il est important de connaître ses origines. Tout d’abord, c’est une marque anglaise qui signifie « de qualité, de design et d’innovation » et qui fait partie des meilleurs fabricants du marché.

Son histoire commence en 1947 au Royaume-Uni, où son fondateur Kenneth Wood a décidé de se lancer dans l’électroménager après avoir opéré dans la marine marchande. Il s’agissait de la Kenwood Manufacturing Company Ltd. À l’époque, il a eu l’idée de réinventer le grille-pain électrique qui facilitait la vie des usagers en leur permettant de griller leur pain des deux côtés et tout en évitant de les toucher.

Trois ans plus tard, c’est-à-dire en 1950, le premier robot innovateur est né. C’est le robot Kenwood Chef, le premier robot multifonction qui a révolutionné la vie des ménages à l’époque. Il était doté d’une puissance de 400W et de 8 accessoires. C’est d’ailleurs le premier succès de la marque.

Même après la mort du fondateur en 1997, l’industrie continue de s’efforcer de développer ses fabrications jusqu’en 2001 où elle a été rachetée par la société DeLonghi, un fabricant d’appareils électroménagers italien. Cette dernière a toujours su garder l’âme de Kenwood en ne cessant de créer des appareils performants.

Quels sont les robots pâtissiers Kenwood ?

La marque à une large offre d’appareils électroménagers, mais les plus sollicités sont les robots multifonctions. Les amateurs de pâtisseries sont généralement séduits pas la marque grâce à ses robots parfois peu chers et à bon prix, certes, mais qui offrent un meilleur qualité-prix par rapport aux autres appareils de la même catégorie. A cet égard, n’oubliez pas de consultez nos pages présentant le robot pétrin Kitchenaid et le robot pétrin Moulinex)

Depuis sa création, la marque ne cesse d’améliorer ses recherches pour offrir des robots pâtissiers de qualité. Il existe ainsi plusieurs robots Kenwood. Il y a le Chef Titanium, le Chef Élite, Cooking Chef, le Major Premier, le MultiOne, le Prospero et le Kmix. Le Titanium fait partie des plus performants, mais les plus sollicités restent le robot Prospero et le robot Kmix.(vous trouverez la plupart des prix dans le tableau récapitulatif ci-dessous)

Tous ces appareils sont spécifiques et se différencient par la qualité des matériaux utilisés, le fonctionnement, les accessoires ainsi que le design. Cependant, le Prospero et le Kmix sont les plus sollicités par les pâtissiers. C’est sans doute grâce à de meilleurs performances.

#PhotosDescriptionNotePlus d'infos sur le prix
1Kenwood kMix KMX750WH, Robot pâtissier multifonctions avec Bol en Acier 5 L, 1000 Watt, Blanc4.6/5
2Kenwood Chef XL KVL4110S,Robot pâtissier multifonction avec Bol de 6.7L, 1200 W, Argent4.5/5
3Kenwood Chef Elite XL KVL6320S, Robot pâtissier multifonction avec Bol de 6.7L, 1400 W, Argent4.5/5
4Kenwood HM680 Batteur avec Bol Blanc Gris4.5/5
5Kenwood KPL9000S Chef XL Pro Robot pâtissier professionnel, 1700 W, 6,7 L4.6/5
6Kenwood KHC29.P0SI Prospero+ Robot de cuisine en plastique Argenté 4,3 l4.4/5
7Kenwood KM282 Robot multifonction Blanc/Inox 4,3 L 900 W4.3/5
8Kenwood Chef KVC3110S, ,Robot pâtissier multifonctions avec Blender de 1.7L, 1000W, Argent4.5/5
9Kenwood KHC29.P0SI Prospero+ Robot de cuisine en plastique Argenté 4,3 l4.4/5
10Kenwood kMix KMX750RD, Robot pâtissier multifonctions avec Bol en Acier 5 L, 1000 Watt, Rouge4.6/5
11Kenwood KVL8320S Chef XL Titanium Robot Silver 6.7 L, 1700 W4.7/5

Pourquoi choisir un robot Kenwood ?

Avec les différents robots pâtissiers qui existent sur le marché, les raisons de l’achat (autre que l’amour de la pâtisserie) sont nombreuses. Tout d’abord, parce que c’est l’un des appareils les plus convoités depuis plusieurs années, et qu’il a toujours su garder son caractère avant-gardiste. La marque se distingue également par la longue expérience pour offrir des appareils fiables. Par ailleurs, d’autres raisons peuvent mener à porter son choix sur cette marque.

Par son expérience prouvée

Depuis son existence en 1947, la marque est incontestablement l’une des plus vieilles. Ainsi, grâce à ses 73 ans d’expérience en tant que fabricant d’appareils électroménagers, Kenwood a su se faire une place parmi les géants. Ainsi, au fur et à mesure, le fabricant perfectionne ses produits pour leur permettre d’avoir une qualité impeccable.

Par son innovation constante

Les années d’expérience de la marque lui ont apporté un savoir-faire innovant. De plus, ce géant du marché a toujours créé des produits avant-gardistes. Jusqu’à aujourd’hui, la marque n’a pas changé, mais au contraire, elle a su conserver ce caractère en créant notamment le célèbre Cooking Chef, un concept novateur qui permet à la fois de préparer et de cuire plusieurs plats différents. En vous procurant un robot de cette marque, vous aurez donc l’occasion de profiter d’un produit innovant qui pourra révolutionner votre quotidien dans la cuisine.

Par sa solidité

Son succès auprès des pâtissiers, est dû à sa fiabilité et sa solidité. C’est d’ailleurs pour la qualité de ses produits que le fabricant est réputé.

Par son design

L’attirance de son design est mondialement connue. D’ailleurs, la marque a déjà bénéficié de plus de 30 récompenses pour son style irréprochable. Cela en fait un appareil qui s’adapte à n’importe quel décor de la cuisine. C’est notamment le cas pour le robot pâtissier Kenwood Chef Titanium.

Par ses appareils multifonctions

En plus d’avoir un style plaisant, un pétrisseur multifonction offre également plusieurs fonctionnalités qui facilitent grandement les tâches dans la cuisine. Ainsi, Il peut être utilisé pour plusieurs préparations grâce à ses accessoires, le robot multifonction est vraiment apprécié par les consommateurs.

Comment choisir son robot Kenwood ?

Vous souhaitez avoir un appareil fiable dans votre cuisine et vous voulez qu’il soit également solide, pratique et l’avoir à bon prix. Avec les nombreux pétrins qui existent actuellement, le choix est difficile. Par ailleurs, vous pouvez vous baser sur quelques critères pour choisir celui qu’il vous faut. Notre page d’accueil vous présente plus en détail les différents styles de robot pétrin du marché

Vous devez avant tout déterminer vos besoins, car les caractéristiques sont de chacun sont différentes. Alors, que ce soit pour un usage professionnel ou à domicile, les critères ne seront pas les mêmes. À part la matière de fabrication, il faut également prendre en compte la contenance de sa cuve, sa puissance, ses ustensiles ainsi que son prix.

La matière de fabrication

Pour vous assurer de la fiabilité, le premier critère à vérifier est sa matière de fabrication. Pour ce genre de critère, vous devez tout d’abord déterminer pour quel usage vous allez en faire. Et bien sûr, vous êtes sans savoir que vous êtes amateur ou professionnel. En effet, toutes les réponses à ces questions détermineront vos besoins en matière de fabrication.

Il faut noter que les robots pâtissiers sont généralement en plastique ou en métal. Alors, si vous êtes amateur et que vous ne l’utilisez qu’occasionnellement, le pétrin en plastique vous conviendra, bien qu’il soit assez fragile et peu résistant (et souvent à meilleur prix).

Cependant, si vous être un professionnel, choisir un appareil en métal est conseillé, car il garantit une bonne résistance et une durabilité infinie.

En ce qui concerne notamment les ustensiles comme le fouet, le batteur ou le crochet, l’idéal est également de choisir une matière en acier pour assurer une bonne résistance, surtout pour les pétrissages.

La contenance de la cuve

Tout d’abord, la cuve est soit en inox, soit en verre. La cuve en verre étant plus fragile, l’idéal est d’opter pour un bol en inox. Ce dernier assure une bonne ténacité dure nettement beaucoup plus longtemps que celui en verre. De plus, cette matière permet de conserver les préparations à une bonne température et assure également une meilleure texture.

Quant à la contenance de la cuve, elle dépend de chaque modèle. Pouvant varier de 3 à 6 litres, la contenance idéale dépend toujours de votre besoin. Un bol de 3 litres vous conviendra si vous utilisez votre pétrin à domicile et que vous vivez seul ou en couple. Si vous avez des enfants, une cuve de 4 à 5 litres serait parfaite. C’est le cas pour le robot pâtissier Kenwood Kmix. En revanche, si vous avez une famille nombreuse ou si vous cuisinez régulièrement pour plusieurs personnes, vous devez opter pour un bol de grande capacité, notamment une contenance de 6 litres.

La puissance

C’est un critère important, car sans une bonne vélocité du moteur, vous ne serez pas en mesure de réaliser certaines de vos préparations comme les pâtes lourdes. Si ces dernières nécessitent une puissance plus élevée, d’autres ne demandent que 600 watts. Néanmoins, il est conseillé de choisir un pétrisseur doté d’un moteur entre 900 et 1000 watts minimum pour vous assurer de la performance du batteur.

La vitesse

Pour avoir plus d’efficacité dans les préparatifs, il est important, dans la plupart des cas, de choisir un robot avec des vitesses réglables. Cela permet généralement de réussir tous vos repas. En ce qui concerne particulièrement le robot pâtissier Kenwood, il est doté de fréquences réglables. Vous devez donc vérifier combien de vitesses est doté votre robot.

Les accessoires

Ils sont très importants pour diversifier vos repas. Cependant, il en existe deux types :  de base et les complémentaires. Ceux de base sont ceux qui sont fournis avec le robot. Il s’agit entre autres du fouet, du crochet, sans oublier le batteur Kenwood.

Quant aux accessoires complémentaires, ils peuvent être choisis selon vos besoins. Notez toutefois que chaque accessoire complémentaire choisi peut coûter assez cher. Vous pouvez donc choisir entre le hachoir, le blender, le presse-agrume ou encore l’émulsionneur.

Le prix

Le plus grand avantage avec un robot pâtissier Kenwood, c’est qu’il offre plusieurs variations qui conviennent parfaitement à tous types de prix. Assurez-vous d’avoir le budget nécessaire lorsque vous aurez choisi le modèle et les fonctions qui conviennent à vos besoins.

Sachez toutefois qu’en entrée de gamme, les bas prix conviennent généralement à des utilisations domestiques et occasionnelles et sont beaucoup moins chers que le haut de gamme. Ces derniers sont principalement destinés à des usages professionnels et intensifs, comme le cas pour le Kenwood Kmix et le Kenwood Prospero, deux références dotées de fonctions efficaces. Également vous trouverez un comparateur de prix de différentes marques ici.

Quel est le meilleur robot Kenwood ? Kmix vs Prospero

Robot Kenwood Kmix ou robot Kenwwod Prospero ? Voilà une question difficile à répondre. Toutefois, pour déterminer lequel est le meilleur, il est nécessaire de connaître tous les détails concernant chacun de ces deux appareils, puis de déduire les conclusions.

Robot pâtissier Kenwood Kmix

Certains plats culinaires sont assez délicats et leur réalisation demande beaucoup de minutie. Heureusement, grâce à l’avancée de la technologie, il assure une utilisation facile et des repas réussis. C’est d’ailleurs le robot pâtissier tendance de Kenwood. Notez qu’il est disponible en plusieurs déclinaisons, à savoir le robot Kmix Kenwood 750, le KMX 51 et autres, mais les caractéristiques sont à peu près les mêmes. Mais alors, qu’est-ce qui le différencie des autres appareils (sans parler du prix bien sûr) Cela vous permettra également d’avoir un avis sur les robots de cette marque.

Ses caractéristiques

Il est généralement utilisé pour faire de la pâtisserie. Mais cela ne l’empêche pas de réussir d’autres recettes. Avec un corps en métal, il est doté d’un moteur à transmission directe avec une de 500 à 1000 Watts et de 6 à 8 niveaux de vitesses. Il dispose cependant d’une cuve de 5 litres et de quelques ustensiles comme le fouet, le crochet, le batteur et la spatule. Il permet ainsi d’effectuer différents programmes, à savoir le pétrissage, le fouettage, l’émulsion, le battage ou le mélange délicat.

Ses performances

Contrairement aux appareils dotés d’un moteur à courroie, il fonctionne avec un système à transmission directe qui se place dans sa tête. Ainsi, en plus d’être généralement silencieux, le système de transmission directe permet également une économie d’énergie considérable.

Sa grande capacité de cuve permet de battre jusqu’à une douzaine de blancs d’œufs, jusqu’à plus de 2,5 kg de pâte à gâteau et plus de 1 kg de pâte à pain environ.

Avec un niveau de vitesse compris entre 6 à 8, vous aurez l’occasion d’effectuer vos plats de manière progressive. Cela vous permet ainsi un mélange homogène des ingrédients. D’ailleurs, vous trouverez de bons avis en faisant des recherches comparatives de ce produit.

Ses accessoires

Parmi les ustensiles, il y a le crochet, le fouet, le batteur et le bol. Malgré sa force, son crochet à pétrin est assez limité en performance, notamment pour le pétrissage des pâtes lourdes. Heureusement, son batteur peut rattraper cette faiblesse en étant extrêmement efficace pour les pâtes à tartes. Le fouet est, quant à lui, parfait pour les différentes réalisations de crèmes. Puis, selon le modèle, il est également doté d’un couvercle anti-projections et d’une spatule.

Vivez également l’expérience d’un professionnel en ajoutant d’autres ustensiles comme la filière à pâte, le presse-agrume ou encore le hachoir à viande, qui peuvent se placer sur l’accès frontal. D’ailleurs, les avis ne manquent pas pour faire des éloges.

Ses avantages

En prenant en compte toutes ces spécificités, force est de constater que ce type de pétrin est doté d’une fonctionnalité qui défie presque tous les autres robots pâtissiers du marché. Voici quelques avantages de ce robot :

  • Son élégance et sa solidité
  • Ses accessoires en acier inoxydable
  • La variété de ses vitesses
  • Sa facilité d’entretien, où tous les accessoires peuvent passer au lave-vaisselle

Ses inconvénients

  • Le bouton de sécurité est placé à l’arrière, ce qui ne permet pas une ouverture pratique
  • Le manque de stabilité pendant le travail des pâtes lourdes
  • Le robot ne dispose que de 2 sorties, contrairement à la plupart des autres de la même marque qui proposent 3 sorties.

Mais malgré ses inconvénients, il procure toujours des avantages importants. N’hésitez surtout pas à collecter différents avis pour vous assurer de votre choix sur ce produit.

Robot pâtissier Kenwood Prospero

Il fait partie des plus appréciés du moment. Il est surtout sollicité pour son prix accessible, même s’il offre des performances presque similaires aux meilleurs du même genre. La gamme Prospero est cependant disponible en plusieurs déclinaisons, à savoir le Kenwood Prospero km280, le robot pâtissier kenwood prospero khc291.h0si, le khc290.e0rd ou le khc294.p0si.

Ses caractéristiques

Avec une matière en inox, le Prospero est doté d’un moteur de 900 W et de 3 sorties moteur. Les modèles Prospero ont généralement une vitesse variable pouvant aller jusqu’à 5 niveaux, ainsi qu’une fonction Pulse. C’est également le cas pour un Kenwood km280.

Quant aux accessoires fournis, il y a le fouet mélangeur, le crochet pétrisseur, le couvercle anti-éclaboussures, le blender et la cuve. Cette dernière est également en inox et a une capacité de 4,3 litres.

Ses performances

Avec un moteur de 900 Watts, le robot pâtissier Prospero est doté d’une puissance parfaite pour réaliser n’importe quelle recette, et ce dans un délai minimum.

Ses 5 vitesses et sa fonction Pulse vous permettent d’adapter la vélocité de travail selon votre préparation et pour de meilleurs résultats. C’est notamment le cas pour un robot Kenwood km280.

Ses accessoires

Le Prospero est un pétrin multifonction grâce à ses compléments multiples qui permettent plusieurs préparations.

Outre le blender qui est déjà fourni d’origine, d’autres objets optionnels sont également disponibles. Il s’agit entre autres du presse-agrume, du hachoir, de la centrifugeuse.

Ses avantages

  • Ses nombreux accessoires
  • Sa puissance
  • Son rapport qualité/prix
  • Idéal pour les espaces réduits dans la cuisine

Ses inconvénients

  • Assez bruyant
  • La matière de ses pièces en plastique, donc assez fragiles
  • Pas très stable
  • Ses ustensiles sont parfois fragiles

Quel Kmix acheter ?

Surtout connu pour être un pétrin tendance, il est de plus en plus sollicité. Pourtant, vous pouvez vous perdre parmi le large choix de la référence, surtout que les prix peuvent varier. Mais avant tout, sachez que les modèles de ce type sont adaptés pour préparer des menus de grande capacité. Voici quelques critères à prendre en compte pour vous aider à choisir le pétrin qui vous convient.

La puissance

Ils sont généralement dotés d’une puissance variant de 500 à 1000 Watts. Assurez-vous de bien déterminer le type d’usage que vous allez en faire, car le choix de la puissance dépend principalement de votre utilisation. Cependant, pour des préparer une bonne pâte à pain, une puissance de 1000 Watts est nécessaire, contrairement aux réalisations régulières de pâtes à gâteaux qui ne demandent que 600 Watts au maximum.

Les vitesses

Toujours selon vos fréquences d’usage et vos types de recettes, vérifiez les niveaux disponibles. Celui-ci en dispose généralement entre 6 à 8 vitesses.

La capacité du bol

Les grandes préparations de pâtes nécessitent principalement une capacité de bol important. Heureusement, la plupart peuvent offrir cet avantage. En effet, avec une capacité de 5 litres, le bol vous facilite la tâche pour des quantité importante.

Les accessoires

Comme tous les autres robots de pâtisserie, il est fourni avec de nombreux compléments. D’autres éléments peuvent également en faire partie, à savoir le presse-agrume, le hachoir à viande… L’idéal est de vérifier les ustensiles déjà fournis pour décider lequel vous convient le mieux.

La couleur et le design

La couleur est un détail moins important, mais cela aidera toujours dans le choix pour mieux l’assortir dans votre cuisine. Sachez que le style est identique, mais les couleurs peuvent varier selon le modèle.

Le prix

Il faut savoir que les prix de ses produits se différencient sur quelques détails. Alors, que ce soit du milieu ou haut de gamme, sachez que chaque modèle se distingue par son rapport qualité/prix. Le fabricant nous offre donc un large éventail de prix. Cela permet à tous les budgets d’avoir l’appareil qu’il faut.

Quel robot pâtissier pour faire du pain ?

Il faut savoir que faire du pain n’est toujours pas facile, surtout si vous le faites à la maison. Vous aurez donc besoin d’un fiabilité et performance pour vous aider à réaliser facilement vos recettes préférées.

À part le robot pâtissier Kenwood, il en existe également d’autres qui offrent presque les mêmes performances. La concurrence est donc assez rude et une comparaison est nécessaire pour bien déterminer votre choix si vous voulez vous procurer le meilleur robot pâtissier du moment qui convient à vos besoins et à votre éventail de prix. Alors, que vous soyez amateur ou professionnel, le choix ne manque pas. Il suffit de comparer les différentes références présentes sur le marché pour avoir le bon robot qu’il vous faut et au bon prix.

Parmi ces produits, vous pouvez également profiter des fonctionnalités du robot pâtissier KitchenAid  ou encore du robot pâtissier Moulinex. Sachez toutefois que chaque marque a ses propres caractéristiques et cela varie d’une marque à l’autre. Il ne vous reste plus qu’à commencer à faire les comparaisons et avec beaucoup de chance, vous pourrez trouver une bonne affaire en achetant un robot pâtissier au meilleur prix sur internet à moins que le prix ne soit pas le 1er critère que vous preniez en compte

Page traitant du robot pétrin Kenwood

A PROPOS

Robot-petrin.fr est un site spécialisé sur le thème des robots pâtissiers. Nous pensons que le choix d’un robot de ce type peut être un choix difficile et tous types de conseils sont généralement bienvenue. C’est pour cela que nous avons décidé de créer un guide d’achat complet qui vous aidera à trouver le meilleur robot pâtissier qui vous convient.

Nous avons pris le soin de sélectionner les meilleures marques, ainsi que les offres les plus attractives afin que vous ayez toutes les cartes en main lors de votre prise de décision.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et commentaires afin que nous puissions continuer d’améliorer le site.

ACCES RAPIDES

LES MODELES LES PLUS VENDUS

Kenwood KMIX

Twinzee

Homlee

Freihafen

Bosch

Cookmii

Klarstein

Klarstein Bella Rosa

klarstein-bella-rosa

Bosch MUM5

Bosch MUM5

Aicok Robot Pâtissier

Aicok robot pâtissier

Articles les plus lus

Articles les plus lus